Philippe Beaudoin (2012)

Philippe Beaudoin
Philippe Beaudoin

Quand il n’est pas en train de se perdre dans des méandres logarithmiques chez Google (où il gagne sa vie) et que son rôle de père de deux enfants très curieux lui laisse un peu de temps libre, Philippe Beaudoin invente et joue!

Cet informaticien brillant peut être aussi précis et logique qu’émotif et passionné lorsque la créativité ludique s’empare de lui. Cela donne alors lieu à des idées et des réflexions très calibrées comme celles qu’il a tenues en co-créant je jeu Québec avec Pierre Poissant-Marquis ou encore celles qui lui ont permis de remporter le prestigieux concours de créateurs de Boulogne-Billancourt (France) avec son jeu Panama. Et c’est loin d’être fini semble t-il! Auteur à suivre…


Pour suivre Philippe Beaudoin…
Google Plus:
plus.google.com/+PhilippeBeaudoin/about
Twitter: twitter.com/PhilBeaudoin


Ses jeux publiés…

Québec

QUÉBEC
Éditeur:
Le Scorpion Masqué
Auteurs: Philippe Beaudoin et Pierre Poissant-Marquis
Nombre de joueurs:
2 à 5
Âge: 13 ans et plus

Québec propose aux joueurs de retracer les quatre siècles d’existence de la plus vieille ville francophone d’Amérique du Nord en reconstruisant plusieurs de ses bâtiments patrimoniaux. Riche en ramifications donnant lieu à de multiples dilemmes, ce jeu presque totalement dénué de hasard sait se démarquer par une mécanique originale de pointage s’appuyant sur une forte interaction des joueurs, laquelle fait souvent place à de subtiles considérations forcées. Celui ou celle qui saura le mieux en tirer toutes les ficelles gagnera la renommée de traces laissées au sein du patrimoine québécois!