Pierre Bourque (2013)

Pierre Bourque
Pierre Bourque

Pierre Bourque, connu aussi sous le pseudonyme de Pierre qui roule, est un grand enfant dont le plaisir ludique est contagieux! Sympathique à souhait, il adore jouer et surtout voir les gens s’amuser. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’a pas tardé à concevoir une multitude de jeux qui ne demandent qu’à être édités.

Si ces jeux sont pratiquement toujours abstraits dans leur présentation, ils sont en revanche toujours très inspirés et inspirants. On en décèle toute la mesure dans Vizia, un jeu de placement de tuiles coloré et intuitif et Katapult, un jeu d’habileté offrant de nombreux rebondissements.

Soyez prévenus, lorsqu’il expérimente ses créations, il lui arrive souvent d’en modifier les règles avant même d’avoir terminé la partie!

L’industrie du jeu repose d’abord sur des auteurs qui osent et font les choses différemment. Pierre Bourque est un ambassadeur du genre à qui nous souhaitons une longue carrière dans le monde du jeu de société en continuant de nous offrir des produits résolument différents.


Pour suivre Pierre Bourque…

Facebook: www.facebook.com/pierre.bourque.509


SES JEUX…

jeu-katapultKATAPULT
Éditeur: Ludik Québec
Nombre de joueurs: 2 à 4
Âge: 8 ans et plus

Katapult vous propulse dans un château! Enfin, presque… Le jeu propose à 2, 3 ou 4 joueurs d’en bombarder une enceinte à l’aide de petites trampolines et de billes de couleur. Quiconque arrivera à loger chacune de ses billes pour former des alignements précis à l’intérieur du château aura de bonnes chances de remporter la victoire. Et si, on s’arrange pour voler les endroits où nos adversaires ont posé leurs billes, c’est encore mieux!

viziaVIZIA
Éditeur: MJ Games
Nombre de joueurs: 2 à 4
Âge: 8 ans et plus

Vizia et un jeu abstrait des plus colorés. Tant et si bien que ce sont les couleurs arborant le jeu qui sont au coeur de ses stratégies. Chaque joueur doit amener sa contribution à une mosaïque commune en y posant ses pièces une à une. Le coeur du jeu vient du respect des six différentes couleurs qui doivent être posées dans un ordre complémentaire. Cet ordre limitant la pose, il faut être vigilant et très observateur pour arriver à compléter des prismes formés. Plus on y arrive et plus grands seront les gains.