Pierre Poissant-Marquis (2012)

Pierre Poissant-Marquis
Pierre Poissant-Marquis

Pierre, alias Zendor, est tombé dans le merveilleux monde des jeux de société quand il était petit (à deux ans, il jouait aux Dames chinoises!), un peu comme Obélix dans la potion magique. Et comme Obélix, l’effet dure encore et ne semble pas prêt de s’arrêter…

Vous pouvez le croiser dans toutes les rencontres ludiques majeures du Québec, lire ses articles ou ses commentaires sur le forum spécialisé des Dragons nocturnes ou l’écouter expliquer des règles de jeu au Randolph Pub ludique où il œuvre en tant qu’animateur. Enseignant autodidacte et passionné par l’histoire des jeux de société, ce grand joueur compte plus de 700 jeux dans sa collection personnelle.

Doté d’un excellent esprit d’analyse et d’une culture ludique hors pair, il sait cerner rapidement les forces et les faiblesses d’une mécanique de jeu. Il apprécie tous les genres ludiques du plus stratégiquement complexe… au plus ridiculement absurde!


Ses jeux publiés…

Québec

QUÉBEC
Éditeur:
Le Scorpion Masqué
Auteurs: Philippe Beaudoin et Pierre Poissant-Marquis
Nombre de joueurs:
2 à 5
Âge: 13 ans et plus

Québec propose aux joueurs de retracer les quatre siècles d’existence de la plus vieille ville francophone d’Amérique du Nord en reconstruisant plusieurs de ses bâtiments patrimoniaux. Riche en ramifications donnant lieu à de multiples dilemmes, ce jeu presque totalement dénué de hasard sait se démarquer par une mécanique originale de pointage s’appuyant sur une forte interaction des joueurs, laquelle fait souvent place à de subtiles considérations forcées. Celui ou celle qui saura le mieux en tirer toutes les ficelles gagnera la renommée de traces laissées au sein du patrimoine québécois!