Présentation des finalistes 2013

Finalistes 2013Nous sommes heureux de présenter les 15 jeux de société qui ont été retenus comme finalistes pour la 5e édition des Trois Lys. Comme toujours, on en compte cinq dans chaque catégorie : Lys Enfant, Lys Grand Public et Lys Passionné.

L’industrie des jeux de société au Québec est en plein essor et l’intérêt du public pour ce type de loisir ne se dément pas. Cette année, le jury a testé et commenté plus de 150 nouveaux jeux de société distribués au Québec pour la première fois et dont les auteurs étaient identifiés. Rappelons que les jeux de la catégorie Enfant sont évalués par le jury, mais aussi par de nombreux enfants.

Le nom du gagnant dans chaque catégorie sera révélé en octobre (date à venir) lors de notre soirée annuelle de remise des prix, présidée par Normand D’Amour, président d’honneur (à vie!) et porte-parole de l’événement depuis 2009. Cette année, lors de cette soirée qui réunit plusieurs acteurs de l’industrie (auteur, éditeur, distributeur, propriétaires de boutiques, bibliothécaires et joueurs), le jury remettra le prix Auteur d’ici à Pierre Bourque, auteur des jeux Katapult et Vizia. Ce prix hommage a été crée en 2012, afin de souligner et d’encourager la reconnaissance du statut d’auteur au Québec.


-->